Les marchés de producteurs

En plus des marchés communaux et les foires mensuelles nous participons aussi à deux marchés de producteurs en Haute-Vienne.

Les marchés de producteurs rassemblent principalement des paysans qui s’organisent pour vendre en circuit court, en créant des espaces où l’on ne trouve que des produits locaux. Sur ces marchés vous êtes sûr de l’origine de ce que vous achetez, l’achat revente de denrées importées n’y est pas admis.

Le marché de producteurs de Nieul

Ce marché se déroule au pied du château de Nieul, tous les jeudis soir de 16h à 18h30 (horaires différents l’été) on y trouve toute l’année 3 fermes bio :

  • une maraîchère de Rilhac-Rancon
  • un éleveur-fromager de Rancon (tomme de vache de Rancon + fromage de chèvre de Blanzac)
  • un paysan-boulanger de Roussac

Vous pouvez trouver un petit flyer en cliquant ici.

 

Le marché fermier de Châtres

Marché fermier réunissant une dizaine de fermes de la Basse Marche au lieu dit Châtres sur la commune de Rancon, tous les mercredi de 16h à 19h.

On y trouve toute l’année des légumes, de la bière, du fromage de vache et de chèvre, du poisson d’eau douce, des œufs, du pain, mais aussi de manière plus saisonnière des vêtements en laine feutrée, de la viande de cochons/moutons/vaches/poulets, des tisanes, des chataîgnes et dérivés, des sorbets, des myrtilles, des champignons, des cosmétiques et nos arbres fruitiers. Si vous trouvez que la phrase précédente est trop longue, c’est parce qu’on trouve beaucoup de choses à Châtres.